Le mar 19/08/2003 à 19:57, gilles a écrit :
> qui peut me donner la commande pour vider la file d'impression :
> mon imprimante me bouffe mon stock de feuille avec des trucs bizarres.
> merci de vos nombreuses réponses.
> gilles

bonjour

je crois que ça dépend du système qui tourne chez toi.

Chez moi, voici ce que j'ai trouvé (qui fonctionne) :
en console taper lpstat
cette commande me renvoie la liste des travaux en cours ou en attendre
avec un numéro, voir l'exemple ci-dessous

[EMAIL PROTECTED] manu]$ lpstat
Imprimante-194     manu     9216   mar 19 aoû 2003 20:28:00 CEST

pour virer une ligne, taper cancel 194 (qui est le numéro du travail)

et voila

manu