> Salut
> J'arrive à récupérer la musique de mes vinyles mais je
> trouve que le son sature à l'écoute (pourtant sans ampli). Si
> vous avez des
> astuces ou conseils quant aux niveaux d'enregistrements (en DB)
> je vous en
> remercie par avance.
En studio on utilise le 0db soit 775mV.
Une carte son ne tourne qu'à 300mV maxi.
Il ne te reste qu'à construire un diviseur par 2 (ou variable), passif à
l'aide de résistances (attention aux impédances des récepteurs), ou actif
avec un ampli op du genre ne5532 pour garder la qualité.
Un potentiomètre suivi d'un ampli op en tampon devrais faire l'affaire.
Alain