Bonjour à tous

Quand je veux prendre un CD dans mon lecteur DVD, je dois être très dextre car le boîtier s'ouvre et se referme aussitôt : j'ai juste une seconde our prendre mon CD! Pourquoi? Comment remédier à ce système?

Autre pb: je cherchais dans mes archives gravées sur CD RW avec Néro (elles sont vieilles, je n'avais pas encore LINUX!), je ne peux pas les lire sur mon lecteur DVD du PC LINUX : je dois booter mon petit PC avec window$ 98 pour les lire. Pourquoi?
--
Amicalement vOOo <http://fr.openoffice.org>tre

Troumad alias Bernard SIAUD
troumad.free.fr <http://troumad.free.fr> : AD&D, mathématiques, WEB, et sectes.