Ma question semble être une "FAQ", mais je n'ai pas trouvé de solution
satisfaisante sur le net.
Je manque de place sur un disque (3Go, un vieux PC !). J'ai récupéré un 20 Go
sur lequel je voudrais transférer le contenu du disque de 3Go (contient une
MDK 9.1 qui fonctionne très bien).

Une solution serait d'utiliser dd, mais comme les disques sont de tailles
différentes, et comme j'envisage de créer sur le nouveau disque des
partitions plus grandes que sur l'ancien, cette solution n'est, à priori, pas
la bonne.

J'ai essayé rsync :
# rsync -ravH --exclude-from=dir_exclus.lst / /mnt/copie
en utilisant le fichier suivant pour exclure certains dossiers :

dir_exclus.lst
/proc
/tmp
/mnt
/home

Ca serait parfait ... si les fichiers cachés étaient aussi copiés J'ai eu beau
regarder le man dans tous les recoins, pas la moindre option pour traiter le
fichiers cachés

Idem avec tar et cp !

Vu la richesse et la flexibilité de Linux, il doit certainement y avoir un
outil qui permette la copie des fichiers cachés !
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

Jean-Claude