Bonsoir à tous,
me voilà de retour de vacances avec quelques questions ! ;-))
Est-il possible de partager une connexion ADSL (prochainement dans mon pt village...) entre un PC sous MDK 9.1 et un imac ? (les 2 machine sont dans la même pièce) Et comment ?
OUI. Plusieurs solutions possibles: - si tu peux décrire tes machines, os et carte(s) réseaux....
2 solutions de principe:
1 - une machine en main qui reçoit l'internet et l'autre qui le partage à travers un réseau local (si tu as les cartes réseaux sur les 2 machines: ça te coute un bon cable réseau - moins cher qu'un routeur)
2 - tu casses la tirelire: tu prends un bon routeur qui recoit ta ligne ADSL - les 2 machines sont indépendantes ...
Un ami m'a conseillé d'opter pour un modem ethernet (que seul France Telecom construit à ce qu'il me dit, ce qui impose wanadoo comme FAI) relié à un routeur sur lesquels viendraient se brancher les 2 machines.
- NON. C'est tjs ton ami, mais heureusement il n'y a pas que FT qui vends des routeurs...
ça peut marcher ou faut-il que j'envisage d'autres solutions ?
Merci de vos réponse et bonne rentrée à tous (ben oui, encore un prof... :-)
Stéphane
Salut, J'ai mis mes réponses ds le texte de ton mail. @+ -- Cordialement
Philippe Lasfargues
Using M2, Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/m2/
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft? Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com".
Foire Aux Questions de la liste : http://mdk.mondelinux.org
