Le Dimanche 31 Août 2003 23:43, namu a écrit :

> bash$ telnet smtp.machin.tld 25
> Trying smtp.machin.tld
> Connected to smtp.machin.tld
> Escape character is '^]'
> 220 smtp.machin.tld etc

> 250 smtp.machin.tld

> 250 Ok

> 250 Ok

> 354 End data with <CR><LF>.<CR><LF>

> 250 Ok: queued as C6E6679644
>
> les lignes avec le ">" sont ceux que tu tapes, les autres sont les
> reponses du serveur smtp.

Oui, ça j'avais vu, mais c'est en mode interactif.Moi, c'était pour
utiliser dans un SCRIPT shell (pas dans un shell interactif). Le seul
moyen (pas très propre d'ailleurs) que j'ai trouvé pour utiliser
telnet, c'est que le script commence par substituer au fichier
.telnetrc de l'utilisateur un fichier contenant toutes les commandes
nécessaires (i.e. celles ci-dessus),  puis de lancer telnet (qui va
alors éxécuter toutes les commandes qui ont été mises dans son
.telnetrc), et enfin de remettre le .telnetrc original en place. Bof
bof ... c'est pour ça que je ne l'utilise pas. Par contre, je n'ai
pas essayé de syntaxe pour lui envoyer directement les commandes par
l'entrée standard, mais je ne sais pas trop comment faire, là (avec
des > je suppose, mais faut-il balancer toutes les commandes en une
seule fois ? Quel formatage ? etc ...). J'en suis resté là pour
l'instant. Sinon, le petit programme en C me suffit pour l'instant.

Ciao,

FReeRe