salut

j'essaye actuellement d'en comprendre un peu plus sur les processus

en console, la commande "top" affiche les processus lancés depuis le
démarrage de mon ordi et indique ceux qui tournent actuellement (avec,
entre autres..., le PID, le n° du processus qui permet par exemple de
tuer le processus, les % du processeur et de la RAM utilisés ...)

un équivalent en mode graphique avec KDE : touches Ctrl + Echap

---> une première chose qui me laisse perplexe : je lance kscd (le
player de CD de KDE), je le retrouve dans l'interface graphique mais pas
avce top en mode console
surtout dans l'interface graphique kscd est noté comme utilisant 0% du
processeur et 0% de la RAM .. est-ce normal ... et pourquoi donc !!!? ce
programme doit quand même bien "accaparer un peu le système ...!

qu'en pensez-vous ?

manu

PS - info annexes pouvant être utile ---> Athlon XP 1500, 256 Mo SDRAM