Le dim 14/09/2003 à 09:57, Fanch a écrit :
> Le 14 Sep 2003 10:14:57 +0000, paul dupouy <[EMAIL PROTECTED]>,

> - une fois que tu as envoyé une impression, que donne la commande "lpq"
> (elle donne la liste des travaux d'impression en cours) ?
> - s'il y a des documents dans la file d'impression, supprime-les avec la
> commande "cancel numero_de_job"
> - tu peux aussi faire le ménage (en root) dans /var/spool/cups et
> /var/spool/cups/tmp (efface tous les fichiers)
> - si tu utilises cups, essaye peut-être (en root) de relancer le service
> : service cups restart
> [...]
Tout d'abord merci pour ces pistes. Je n'ai pas bien compris les
résultats mais cela m'a ouvert des horizons...
        Je viens d'envoyer un fichier à l'imprimante; aucun effet.
[EMAIL PROTECTED] paul]# lpq
ipr is ready
no entries
(????¿ ¿  ??)
j'ai vidé /var/spool/cupsainsi que /var/spool/cups/tmp

        en root, j'ai envoyé un fichier à l'ipr:
[EMAIL PROTECTED] paul]# cat /home/paul/DOCANNEMERIE/STATUTS.pdf >/dev/lpo
bash: /dev/lpo: Permission denied
[EMAIL PROTECTED] paul]# cat /home/paul/DOCANNEMERIE/STATUTS.pdf >/dev/ipr
bash: /dev/ipr: Permission denied

Pourquoi "permission denied" ?

Je ne saisis rien à /var/log/cups/error

Est-ce qu'il me faut réinstaller "cups" ?

--

Veuillez ne pas m'envoyer de pièces jointes aux formats Word Excel ou
PowerPoint, mais