Le jeu 25/09/2003 à 10:03, jmse a écrit :
> Un ami me demande s'il est possible d'interdire l'accès à certains sites
> pour ses employés sur des PC linux, avec Netscape, voire de permetttre
> uniquement l'accès à une liste fixe de sites professionnels.
>
> Est-ce possible?
>
> JM
        Je crois que les pages de C.Caleca sur son site vont t'intéresser: il
s'agit du fonctionnement de SQUID ET SQUID GUARD: JE CITE:
        "...le contrôle et le filtrage de l'accès à la toile, en se servant des
URI et, éventuellement, des noms d'utilisateurs, si l'on fait de
l'authentification de ces derniers, autant de choses qu'il est
difficile, voire impossible de faire avec du filtrage de paquets.

Tout responsable d'un réseau local à l'usage de mineurs et connecté à
l'Internet se doit de mettre en place un tel système de filtrage de
manière à éviter, autant que possible, l'accès à des sites que la "bonne
morale" réprouve. Pas besoin de faire un dessin, n'est-ce pas ?..."
        C'est très intéressant mais j'avoue que je n'ai pas tout compris, loin
de là, et ça ne se lit pas comme un polard...
Cordialelment,

--

Veuillez ne pas m'envoyer de pièces jointes aux formats Word Excel ou
PowerPoint, mais