linux doit se tromper sur la partition ou il doit booter il faudrait passer
la partition de demarrage au boot de lilo
un truc du style boot=/dev/hda2 (pas sur du tout.....)

-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] la part de numarou
Envoyé : dimanche 28 septembre 2003 20:48
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : [debutant] SOS : mount error 22 ...

bonjour

un ordi en dual boot avec W2000 et Mdk 9.1

A la demande de la proprio de l'ordi, j'ai voulu réduire la taille de la
partition dédiée à W2000, pour récupérer de la place, mais ça ne s'est
pas très bien passé.

disque dur de 120 Go, avec (en plus des partitions linux, home et swap)
deux partitions de 50 Go en FAT32 (dont une avec W2000).

Avec DiskDrake (et après avoir défragmenter sans problème la partition W
2000) j'ai pu diminuer la taille de la partition win.
Un reboot pour aller vérifier que Win fonctionne toujours : OK
Je retourne sous Linux et toujours avec DiskDrake j'utilise l'espace
disque libéré pour créer une 3e partition en FAT32 (que j'ai formaté sur
la lancée).

Jusque là tout à l'air d'aller bien.
Je reboote sous Windows et là je constate que win a bien noté le
changement de partitionnement, mais n'affiche aucune taille pour la
nouvelle partition créée (!!)

je reboote sous Linux, mais là, impossible de lancer le système, j'ai le
mount : error 22 mounting ext2 flags kernel panic : no init found. Try
passing init = option to kernel.

aïe, aïe, aïe !!! il doit bien y avoir une solution à ce problème, mais
là ça dépasse clairement mes compétences...

Qui peux m'aider ?

merci
manu