C'est ce que je dis et ce que j'ai fait. Je ne sais pas si tu as vu le
XFConfig86-4 de Knoppix mais il est plutôt compliqué, au moins pour un
débutant comme moi.
Celui de MDK9.1 est beaucoup plus simple, mais je n'ai pas encore trouvé la
différence dans XFConfig86-4 qui fait que l'un des PCs sous MDK9.1 fonctionne
et l'autre pas.

En fait j'ai d'autres problèmes beaucoup plus urgents à résoudre. J'essaye
d'expliquer aux utilisateurs de notre Institut quelles mesures de sécurité
ils doivent prendre : bien qu'on soit derrière le firewall de l'Université on
a eu au moins 2 machines contaminées dans notre bâtiment (1 serveur FTP
pirate et un relai de messagerie porno !), et il y en a probalement beaucoup
plus :(

Si vous connaissez quelques bons sites expliquant _clairement_ et _de façon
pratique_ comment sécuriser Windows, Mac et Unix, ça m'intéresse. J'ai bien
trouvé des tas de sites mais les conseils sont souvent trop théoriques. Les
solutions sont "bateau" (ça ne parle que de firewalls, anti-virus et mises à
jour) et à mon avis bien insuffisantes contre des pirates avertis.