Le lun 06/10/2003 à 14:36, Bernard Lambey a écrit :
> Bonjour,

> 1) Paramétrage de l'appareil photo (HP-850):
>     => "menu capture" => "config" => "USB" => Choix possible:
>     "Unité de disque" ou  "Appareil numérique"...
>     Je le mets sur "Unité de disque", n'ayant rien pu tirer de l'autre
>     choix, aucun des logiciels disponibles ne prenant en compte
>     mon HP. Et le montage peut-être fait à chaud juste après avoir
>     connecté l'appareil et l'avoir mis sous tension.

                où trouves-tu "menu capture"? j'ai cherché dans kde, partout je vois
pour l'appareil photo mais pas pour unité de disque?
(Il y a un mois et demi, j'ai essayé vainement de configurer mon minolta
dimage V, et la rage au coeur, je chargre mes photos sous win...et en
plus la solution est peut-être très facile!, j'en suis persuadé))

> 2) Préparation  de Linux:
>
>     (....) Une fois monté, Konqueror me
>     montre le contenu de la carte mémoire du HP (256Mo), comme si
>     c'était un disque dur supplémentaire, et me permet de traiter les
>     images comme autant de fichiers "jpg" standards (copie pour modif,
>     reprise sous Gimp etc)
> 3) Bien sûr, vider la mémoire du HP-850 n'est possible que sur l'appareil
>     lui-même. Mais l'avantage de cette méthode est qu'on doit pouvoir pro-
>     céder exactement de la même manière en remplaçant l'appareil par un
>     simple lecteur de carte mémoire comme il en existe sur le marché.

               ....et tu dois pouvoir copier des fichiers (quel qu'ils
soient) de ton dd vers l'apn...

--

Veuillez ne pas m'envoyer de pièces jointes aux formats Word Excel ou
PowerPoint, mais