bonjour

je voudrais modifier mon partitionnement sur un DD avec mdk 9.1 déja
installée (aussi Win2000)

mon système racine mdk 9.1 est actuellement sur hda7. Après le
repartitionnement, il va peut-être se retrouver sur hda6. Cela ne va pas
aller sans poser qq problèmes au prochain démarrage de ma 9.1 ...!

il va falloir déja que je remette lilo à jour (parmi les options [F1] au
démarrage du CD 1 "download edition").

ma première question : quels autres problèmes peuvent être induits par le
changement de n° de la partition système ?

je compte en profiter pour essayer une "stratégie" suggérée sur le forum
fr.comp.os.ms-windows.winnt (une réponse à une de mes questions), qui me
semble être un bon raisonnement. Je me permets d'y reproduire ici un
extrait.

" Ceci dit je grimace en entendant parler de "partition primaire". La
seule partition primaire doit être une partition DOS activée de 50 Mo
destinée à l'aiguillage des systèmes (plus quelques utilitaires en
mode DOS comme Partition Magic, Ghost et Duke Nukem 3D). TOUT le reste
(du disque, voire des autres disques) DOIT ETRE en partition DOS
étendue. Tous les systèmes cohabiteront parfaitement et en restant
totalement autonomes dans des unités logiques taillées et formatées
comme bon leur semble et dans la plus totale sécurité (mettre les
unités réservées aux systèmes au début pour éviter des ennuis en cas
de remaniement d'unités de données). Personnellement je trouve plus
simple et plus convivial d'utiliser l'OS loader de Win 2000 plutôt que
le LILO du pingouin, aussi je préconise de le laisser dans sa
partition /boot et d'intégrer son lancement via boot.ini. Tu peux
détruire un système sans perturber les autres et même tu peux foirer
et reconstituer sereinement ta partition C: certain que tu seras
d'entrer dans tous tes systèmes si tu as fait des disquettes de
démarrage. "

qu'en pensez-vous ?

merci toutes éventuelles suggestions
manu