Voilà, j'ai une partition linux en ext 3 linux hdb1 (20 go) que je
veux dédier à l'"archivage de documents: essentiellement des mp3.
J'ai essayé de renommer la partition home2, mais elle se limite en
taille à 8 Mo: concrètement je veux pouvoir disposer des 20 GO
pour y mettre tout type de document en y ayant accès. Merci de vos
conseils.

(couic)

Voila le fstab demandé:
/dev/hdb5 / ext3 defaults 1 1
/dev/hdb1 /home2 ext3 defaults 0 0
/dev/hdb6 swap swap defaults 0 0

je trouve curieux que tu ne voies que 8Mo

que donne la commande :
$ df -h | grep hdb

Elle ne donne rien! C'est bizarre non?

(c'est pour connaître la taille des partitions de hdb)

et la commande :
$ ls -ld /home2
(pour voir les droits sur le répertoire home2)
ls -ld /home2
drwxr-xr-x    3 root     root         4096 nov  5 14:10 /home2/

Fanch