Le Dimanche 9 Avril 2006 13:32, Denis Bitouzé a écrit :

> De toutes façons, persiste le fait de parvenir à avoir plusieurs
> distributions Linux sur un même poste pour pouvoir les comparer et
> comprendre le fonctionnement de chacune...

Salut
Encore une fois mon expérience n'est pas parole d'évangile, mais à lire tes
déboires, il me semble qu'on doit pouvoir faire plus simple.
Chaque fois que je fais cohabiter des distribs, (du moment que j'ai mis Grub
comme lanceur), je les laisse s'inscrire dans le mbr et je n'ai jamais eu de
conflit, surtout entre 2 mandriva (bon, ça vaut ce que ça vaut, c'est juste
mon expérience).
Sinon, au début, quand j'avais les chokottes, je copiais le fichier boot de la
distrib secondaire sur une diskette de lancement comme c'est proposé à
l'install et j'avais ainsi plusieurs diskett pour booter sur les partitions
en question. Ca a aussi toujours marché.
Bref, je n'ai jamais mis les mains dans ces fichiers de conf et j'ai fait
confiance au système d'install.
Sans aucun pb
Essaie ça peut-être
BV