j'ai créé sur machine_b un repertoire /mnt/iso pour recevoir le
montage mais depuis je patauge avec les mounts -r -t iso9660 etc. A
chaque fois j'ai un "permission non accordée" dont je ne sais pas
s'il s'agit d'un problème de droits ou d'une mauvaise syntaxe.

Habituellement, la commande est celle-ci :
mount -t iso9660 -o ro,loop truc.iso repertoire
Je ne pratique pas le partage nfs, je ne sais pas si ça change quelque
chose...

Merci,
mais en effet le problème c'est que la commande
mount -t iso9660 -o loop truc.iso repertoire
me renvoie un message 'permission non accordée.

Je pense que j'ai oubié une étape ou un détail mais lequel ?...

STéphane