Christophe Gaubert a écrit :

        Bonjour,

Un petit souci avec le webmail wanadoo et FF/konqui. Je voudrais tirer
au clair quel est le fautif dans l'histoire.

Si je lis mes mails par l'interface web de wanadoo et que je clique sur
une pièce jointe, par exemple un fichier pdf, le navigateur ne
reconnait pas la nature du fichier : FF me dit "type inconnu" tandis
que Konqueror me dit "type : application/octet-stream" et les
deux proposent OO writer (??).

Amha, c'est wanadoo qui indique mal le type MIME du fichier. Mais avant
d'aller leur souffler dans les bronches, je voulais avoir votre
avis :-)
merci
christophe

Perso, je fais ramasser mon courrier par Thunderbird sans passer par mamadou, mais je pense que c'est konqueror qui ne sait pas avec quelle appli ouvrir les fichiers joints. Dans Konqueror : Configuration/configurer Konqueror/Associations de fichiers/Applications et compléter ou modifier au besoin.

idem avec OpenOffice Outils/options/chargement-enregistrement ou qq chose comme ça.