Marc Siramy wrote: > André Salaün wrote: > >>Le Vendredi 9 Juin 2006 15:32, Pierre Lo Cicero a écrit : >> >> >>>Marc Siramy a écrit : >>> >>> >>>>La France n'est pas un cas isolé, >>>>chez nos amis canadiens, ca se passe comme ca : >>>>http://www.ratiatum.com/news3156_Captain_Copyright_le_heros_du_droi >>>>t_d_auteur.html >>> >>>Y sont malade de la tête sur ce continent ! >>>Pètard ! >>>Ils se comportent comme des vrais veau d'engrais. >>> >>>Pierre Lo Cicero >> >> >>Il suffit d'habituer peu à peu : regarde bien le nombre de choses à >>propos desquelles on ne se pose même plus de question et si on s'en >>pose on est un parnoïaque... Si on commence dès la maternelle c'est >>encore mieux, en une génération on a changé le monde et comme une >>grosse partie de mes chers collègues sont aussi des veaux qui croient >>tout ce qu'on leur dit du moment que c'est réthoriquement correct... >>pourquoi se gêner ? >> >> > > Le formatage fait parti de notre éducation, ils nous permet de discuter, > de nous comprendre et de partager des connaissances. Sans lui, nous ne > pourrions rien construire. > D'ailleurs en info. , nous ne faisons que ça, élaborer des formats > d'échange de données. > Certes, si trop de formatage il y a, ou trop de martelage, devrais je > dire, nous devenons des êtres irréfléchis, ternes, inhumains, mais > normaux. En effet, si nous correspondons à LA norme, nous sommes > considérés comme normaux (plutot que paranoïaques par exemple). > La question est toujours de comprendre quelle norme veut on nous imposer > et essayer de comprendre pourquoi. Je pense qu'il est normal de se poser > cette question. Je me semble bien d'ailleurs que se poser cette > question, c'est être normal. > > pour recentrer un peu plus sur le sujet dont il était question :
" Le sentiment d'inexistence potentiellement laissé par une telle dépossession de soi demande en effet beaucoup de divertissement, voire de diversion soutenue et permanente, pour se laisser oublier, rester supportable, et laisser le patient culturel suffisamment en vie pour qu'il continue d'alimenter juste comme nécessaire le cercle vertueux (ou vicieux selon le point de vue) de la consommation culturelle telle qu'elle est envisagée ici, c'est à dire univoque, selon un modèle broadcast qu'il s'agirait d'établir sur Internet qui justement à l'inverse se fonde sur une autre approche, celle d'un réseau, d'une prolifération de marchés de niches et d'acteurs, producteurs et émetteurs techniques et culturels de petite taille qui peuvent communiquer entre eux. ( http://listes.artlibre.org/copyleft_attitude/2005/msg01191.php ) -- Marc SIRAMY ----------------- Commande permettant de vérifier la signature du message : gpg --keyserver pgp.mit.edu --recv-keys 819412D6 Participez à la liste Avis de citoyens : http://fr.groups.yahoo.com/group/Avis_de_citoyens/ Linux registered user #365133 Citation : "On ne vend pas de la musique, on la partage (Leonard Bernstein)"
signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
========================================= Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva? Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com". Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com =========================================
