Christophe Gaubert wrote:

> Je pense qu'elles sont contenues dans le fichier .jar (c'est comme un
> .tar) correspondant au thème que tu utilises. Dans l'archive provenant
> de mozilla, c'est par exemple : thunderbird/chrome/classic.jar. Tu peux
> visualiser le contenu simplement en double-cliquant dessus avec
> konqueror, ou bien en l'extrayant, comme n'importe quelle autre archive.
>
> Si tu utilises un thème autre, ça sera dans ton profil, quelque chose
> comme ~/.thunderbird/xxxx.default/chrome/machin.jar.

mon message précédent était donc à ignorer.
Réponse pertinente de CHristophe , une fois de plus. The Winner is ...

Si java est installé , il est également possible de visualiser le
contenu de l'archive de la manière suivante :
jar -ft /usr/lib64/mozilla-thunderbird-1.0.6/chrome/classic.jar

Utiliser unzip ou un dézippeur quelconque ne pose pas non plus de
problème car un fichier jar est en fait une archive zip.

--
Marc SIRAMY