Pour moi, le problème principal, c'est l'écart grandissant dans le train de vie des gens. Pour moi, c'est clair cela ne peut mener qu'à la révolte tellement cela devient injuste. (les revenus des élites grandissent et pas ceux des autres citoyens ... on a presque plus l'impression de faire partie du même pays qu'eux )

J'ai un exemple en tête, même si il y avait pas mal d'autres soucis (et bien d'autres aspects) à l'époque: c'est l'algérie avant 1962.

Les pied noirs étaient dans leur majorité plus aisés que les musulmans, les kabyles etc... L'écart était tel que rien que sur cette différence, il était évident qu'une révolte allait arriver.

++
jy
begin:vcard
fn:Jean-Yves  LE GOFF