Bonsoir, Depuis que je suis passé à kde 3.5, quand je branche sur une prise USB mon disque dur externe contenant deux partitions, le démon de kde m'annonce fièrement dans deux fenêtres pop-up :
Un nouveau médium a été détecté. Que voulez vous faire ? - Ouvrir dans une nouvelle fenêtre - Ne rien faire Or je préfèrerais qu'ils soient seulement montés, comme cela se faisait sous kde 3.4, sur les points de montages qui sont créés automatiquement (/mnt/removable et /mnt/removable1). Je ne vois pas comment exprimer ce souhait dans les menus de configuration, mais peut-être suffirait-il de placer la bonne formule dans le fichier ~/.kde/share/config/medianotifierrc ? Voici son contenu actuel : [Auto Actions] media/removable_mounted=#NothinAction media/removable_unmounted=#OpenAction À tout hasard, j'ai remplacé OpenAction par MountAction mais ça ne marche pas. NB : Attention, si on fait un choix d'action et qu'on coche la case « Toujours effectuer cette action », la fenêtre de dialogue n'apparaît plus par la suite. Le seul moyen que j'aie trouvé pour la faire revenir fut de supprimer le fichier medianotifierrc.
========================================= Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services Mandriva? Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com". Rejoignez le club mandrake : http://www.mandrivaclub.com =========================================
