Le Lundi 12 Juin 2006 20:53, Sébastien Chopin a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai l'intention de remplacer ma vieille carte video (ATI Radeon 7000/VE)
> qui ne me permet pas de jouer aux jeux récents. Avant de faire un achat, je
> me suis naturellement tourné vers le site dedié de Mandriva :
> http://www.mandriva.com/fr/hardware
> J'ai souvent entendu dire que Nvidia jouait plus le jeu Linux qu'ATI donc
> j'ai recherché les cartes Nvidia 100% compatible Mandriva 2006 et je n'ai
> que 2 résultats :
>
> [Video card] NVIDIA GeForce Go 6250 (Mandriva Linux 2006, x86)

> [...]
Bonsoir,

Bon, avec un peu de retard...

Je viens de m'offrir une Geforce 6200 Ultra 2 - AGP  X8 - 256 MB DDR2 avec
sortie DVI + VGA de marque Sparkle et payée 59,95€ chez surcouf + 30€ de
cable DVI.

Elle fonctionne nickel en double écran ( un 19" LCD en 1280x1024 et un 17" CRT
en 1024x768) ave bureau virtuel réparti sur les deux.

Pour les jeux, je ne sais pas ce qu'elle vaut, je ne suis pas joueur...

Par contre pas de problème en double écran... même si j'ai miséré 3 soirées
pour y arriver !! Le truc à comprendre est que, physiquement, ta carte prend
la sortie VGA comme sortie n°1 même si toi tu bosses essentiellement sur le
LCD en sortie DVI... Donc dans Xorg, configure l'écran relié à ta sortie VGA
en écran principal et tout ira bien (mais, ça, je ne l'ai vu écrit nul
part !!!).

En bref, j'en suis content ça me permet de répartir mes applis sur 2 écrans
pour les faire tourner en // ou bien de regarder la TV via ADSL d'un côté en
lisant les mails de cette liste sur l'autre écran ;-)

D'après ce que j'ai lu, toute les Geforce 6xxx et 7xxx sont capables de gérer
2 écrans...alors, si tu trouves une 6600 ou 6800, pour les jeux...

--
Cordialement.

     Hervé

78700 Conflans Ste Honorine