Le Vendredi 7 Juillet 2006 11:38, André Salaün a écrit :

> Non sur PII 400 ça rame déjà  alors sur un 200 même pas la pene de rêver
> concernant une distribution comme Mandriva, RH, Suse Ubuntu.
> Il faut être réaliste sur ces machines on fait tourner W95 ou 98 ou un
> Linux extrêmement allégé et donc rien à voir avec Mandriva 2006 ou un
> remplaçant de XP gratuit, d'ailleur XP serait pareil.
>
> Ce que personnsllement je regrette c'est un grand nombre de docs qu'on
> peut trouver facilement sur le net, car elles sont bonnes et reste
> "historiquement" juste n'ont pas été mises à jour et continuent de
> [...]

Il y a beacoup de vrai dans ce que tu dis.
Seulement, Mandriva 2006 avec iceWM accompagné de logiciels "légers" plutot
que les traditionnels passe très bien sur ce genre de machine et quelqu'en
soit l'utilisation que l'on veut en faire.
Evidement, il faut éviter tout ce qui commence par un "k" et savoir que le
confort ne sera pas aussi bon qu'avec un ordinateur de dernière génération.
Par exemple, il vaut utiliser xmms que amarok, sylpheed que thunderbird ou
kmail ou évolution !
Pour le traitement de texte, c'est plus dur etant donné qu'on peut oublier
OOo. Abiword est très bien mais sa compatibilité avec OfficeXP ... A revoir
je pense. En tableur, il y a gnumeric qui est pas mal aussi. Pour la vidéo,
MPlayer devrait être parfait.
Pour la taille de la swap il faut environ 80x2 Mo. (128Mo devrait être bon)
a+ !

--
Antoine Farnault
http://afarno.com