paul wrote:

> Bon... finalement, j'ai trouvé le dysfonctionnement...
> Tous les paquets avaient été installés; les périphériques avaient les
> bons droits...
> En fait, en lisant http://fr.lprod.org/wiki/doku.php?id=video:kino et
> notamment ce passage:
> "Si ce n’est pas le cas, modifiez la case *raw1394 Interface* en y
> insérant 1 à la place du 0 etc. *raw1394 Interface* correspond à vos
> ports *Firewire*."

cela devrait signifier que possède au moins 2 ports Firewire. Dans ce
cas, le port 0 est il inutilisable ?

 > Je pense quand même qu'un "paquetage acquisition vidéo" serait des plus
> utiles chez Mandriva afin d'éviter que les utilisateurs ne pataugent ...
> Bon, ça marche quand même et c'est bien! :-)
> Paul

j'aime bien pour ma part l'organisation modulaire de linux et de
Mandriva ; des drivers d'un côté (dvgrab, dvconnect) et des logiciels
d'acquisition vidéo de l'autre.
Si l'installation des drivers diot être facilitée,
il est important que nous ayons la liberté de pouvoir choisir le
progiciel d'acquisition vidéo qui nous convient le mieux.

Marc