Merci, je n'avais pas vu.
Mais cela ne me convient pas cette fois-ci : je souhaiterais utiliser d'autres ports non par économie d'adresse ip publique, mais par mesure de sécurité.

A+
Cécile

Je souhaiterais pouvoir lancer une 2ème instance de pure-ftpd, sur
d'autres ports que 20-21.

Je ne sais pas s'il est possible d'utiliser d'autres ports, mais il
y a une section VIRTUAL SERVERS, vers la fin du manuel de pure-ftpd,
qui explique comment faire fonctionner sur le même hôte plusieurs
serveurs avec des adresses IP différentes. Cela ne pourrait-il te
convenir ?