après installation ou mise à jour

1) urpmi.removemedia -a

2) easyurpmi.zarb.org => copier coller des commandes urpmi.addmedia
3) urpmi --auto-select

4) régulièrement faire un:
urpmi.update -a && urpmi --auto-select

Aprés ce mail de jipe , j'en ai profité pour faire des mises-à jour , bien que mes mises-à jour 2006-2007 via cd soient plutôt récentes. Bien m'en a pris , puisque cela m'a installé ou remis à jour prés de 192 paquetages .

Ensuite j'ai cliqué sur mon navigateur favori ,mozilla et je me suis fait jeter avec un message de kdinit qui ne trouvait pas mozilla Tant pis , j'ai cherché avec un which mozilla , si rien n'avait été desinstallé , et bien si , on avait osé , plus traces de mozilla , ce que
me confirmait un rpm -qa | grep mozilla

comme Konqueror me rebute et que firefox m'indiffére , j'ai voulu ouvrir mon mailer mozilla-mail pour écrire un mail de protestation
et bien sûr , point de mailer , puisque mozilla n'existe plus .

Alors je me suis dit , on m'a fait le coup d'apache , des fichiers upgradés qui changent de nom au passage et effectivement , un petit tour sur le site de mozilla m'apprend que mozilla se nomme désormais seamonkey , un singe aquatique gentiment mis à disposition lors
des mises-à jour et que j'avais néamoins snobé .

Me voilà donc joyeusement de retour , à même de vous écrire ma gratitude à l'aide de mes fadaises coutumières .