Le 09.11.2006 16:49, *Sebastien Chopin* a écrit fort à propos :

> À priori, ça devrait marcher, comme l'indique la page :
> https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/www2.ati.com/drivers/linux/linux_8.30.3.html

Merci. Je viens de l'installer, en passant pour une fois par la
génération de rpms pour Mandriva/2006.

Ensuite, j'ai fait la configuration par XFdrake. Comme souvent, le test
a planté complètement la machine. Il faut enregistrer sans faire le test
et tout fonctionne à la reconnexion suivante.

La commande aticonfig n'existe plus. Est-ce normal ?

Les commandes glxgears et glxinfo ne me retournent qu'un message Erreur
de segmentation. Est-ce normal ?

Comment savoir si je bénéficie effectivement de l'accélération
matérielle ? Ce n'est pas que je pense en avoir besoin, mais je suis
curieux.

Un point positif pour terminer : Le réglage du gamma est désormais
possible par l'outil de kde (kcmshell display). Il est suivi d'effet et
mémorisé d'une session X à la suivante si on coche la case « Enregistrer
dans XF86Config », ce qui était le but recherché.

Ce qui m'étonne un peu, c'est que la mémoire de ces réglages de gamma ne
réside pas dans xorg.conf mais dans XF86Config. (Qui n'est pas un lien
symbolique vers xorg.conf.)
Lors du petit séjour que j'ai fait cet après-midi sous Mandriva 2007
j'ai observé la même chose en ce qui concerne ce détail.

> PS : Désolé pour la pièce jointe. Je l'avais faite la plus petite
> possible pour ne gêner personne.

Trop tard, tu es déjà exécuté. ;-)