On Monday 13 November 2006 18:43, kdct wrote:
> j'ai omis de préciser que les utilisateurs devrons pouvoir se connecter
> soit a partir de windows xp soit à partir de Linux est ce possible avec
> la solution proposée ?

NX est exactement ce que tu cherches / ce dont tu as besoin
(http://www.nomachine.com/).
Les utilisateurs auront juste à cliquer sur une icône de leur bureau (Linux,
Windows, Mac OSX) pour se loger en graphique sur la station de calcul sous
l'envrironnement de leur choix (KDE, Gnome, etc.). Cerise sur le gâteau : la
connexion est sécurisée (ssh).

--
Jean-Claude