Le 16.11.2006 19:14, *francis* a écrit fort à propos :

> Contenu de /etc/release:
>  Mandriva Linux release 2007.0 (official) for i586

J'ai la même chose avec un Athlon 64 bits sur lequel j'ai finalement
installé la version 32 bits. En faisant comme indiqué par Jean-Yves
j'obtiens :

Mandriva linux release 2007.0 (Official) for i586
Kernel 2.6.17-5mdv on an i686 / tty1

On dirait donc que i586 correspondrait à 32 bits et que i686 désignerait
un processeur 64 bits.

Si le choix ne t'a pas été proposé, c'est peut-être parce que ton
processeur n'est pas capable de travailler en 64 bits ? Quel modèle est-ce ?

PS : Pour revenir de la console, tu peux faire alt + F7. (Pour le cas où
tu serais encore en mesure de me lire.)