Kohler Gerard a écrit :
paul a écrit :
Kohler Gerard a écrit :
bonjour,

je suis désolé pour cette question basique, mais je n'arrive pas à paramétrer thunderbird pour l'ouverture des pièces jointes. lorsque je reçois un fichier pdf ou jog ou odt, thunderbird me propose d'ouvrir les fichiers avec les programmes qui vont bien ou alors de les enregistrer sur le disque. lorsque je reçois un fichier doc :-( thundebird ne me propose que la possibilité de l'enregistrer. Comment faire pour que je puisse l'ouvrir avec OpenOffice ?

merci de votre aide

Gerard
ça ne vient pas plutôt de l'association de fichiers dans kde?
kcontrol-composants-associations de fichiers-application-chercher .doc etc... et normalement,
ça devrait marcher...
paul

non cela ne vient pas de là, bonne association dans le kcontrol, et lorsque je clicke sur un fichier *.doc dans konqueror, kde m'ouvre bien openoffice.

Gérard
mais il me semble que en cliquant dans la fenêtre d'ouverture du fichier, tu trouves "autre"
que tu sélectionnes et tu vas chercher ton exécutable dans /usr/bin
et tu coches "toujours exécuter cette action..."

Tu peux aller aussi dans "preferences" pièces jointes, voir et modifier les actions écrire le type de fichier et cliquer sur "modifier" l'action" et tu cherches l'exécutable d'openoffice
paul


--
Ce mail a été envoyé avec le logiciel libre Thunderbird sur le système
d'exploitation libre Mandriva Linux 2007
=========================================
Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva?
Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com";.
Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com
=========================================

Répondre à