Bonjour,

je teste un microphone-casque pour usage avec Skype (jamais pu faire
fonctionner Openwengo). Si je branche le micro à l'arrière de mon unité
centrale, celui-ci fonctionne mais je ne peux alors pas brancher la
fiche « casque » (celle des écouteurs) : il n'y a que sur la façade
avant que se trouve une telle prise. Mais si je branche la prise micro
sur la façade avant, le micro ne fonctionne pas.

Je précise que ma carte son est une nVidia Corp. nForce3 250Gb AC'97
Audio Controller et que le pilote utilisé est le pilote par défaut :
ALSA « snd-intel8x0 ».

J'ai ouvert gnome-alsamixer mais il n'y a qu'une entrée « Mic ». J'y ai
bien vu une option à « Mic select » qu'on peut sélectionner, mais ça ne
change rien.

Merci d'avance pour tout coup de main.
--
Denis