12%, c'est inhabituellement élevé. Est-ce qu'il reste au moins 10%
d'espace libre sur ce lecteur ?

Sébastien
depuis que j'ai fait du vide il y a 40 % de vide environ.
moi le balai ça me connait non mail :-))
j''en suis à plus de 20% sur ma partition /home
comme je n'ai aucune envie de faire une sauvegarde et de formater
je fais à la demande     fsck.ext3 /partitionhome
ceci partition démontée bien sur .
si cela corrige des erreurs , inode en double etc, cela n'a jamais fait diminué le taux de fichiers non-contigus
qui reste donc à 20% et va donc continuer régulièrement à augmenter

un autre truc sympa c'est que depuis l'acquisition d'un clavier et d'une souris sans fil logitech , ces derniers mettant un temps leger à s'initialiser lors du demarrage , on ne peut plus demander à faire une verification par Y lors d'un arret brutal , l'etape est systematiquement passée , et la verification se fait donc automatiquement

est-ce mieux, est-ce pire , seuls les petits démons Mandriva le savent !