Pierre Lo Cicero a écrit :
> Salut tous,
>
> je me suis occupé de ce problème Aiglx et Xgl et Nvidia et son driver
> 9629.
>
> Alors Aiglx ou Xgl.
>
> Ben ni l'un ni l'autre.
>
> Les nouveaux drivers Nvidia s'en passent alègrement grâce aux
> nouvelles fonctions introduites.
> C'est pour cela que la sélection depuis le MCC est obsolète.
>
> Voilà
>
> Pierre Lo Cicero
Ben... Je suis désolé de te dire que l'option 3D du MCC ne fait que
vérifier la présence des fonctionnalités nécessaires à un bureau 3D; X
7.1 tente _toujours_ de charger AIGLX au démarrage, et dans les cas où:
- AIGLX ne charge pas correctement, 3Ddesktop tente de charger XGL
- AIGLX ou XGL charge: 3Ddesktop charge Compiz
Si tu utilises les pilotes Nvidia, tu utilises AIGLX (forcément) mais
pas Compiz (Mandriva fournit 0.0.13, Nvidia a besoin de 0.2) - d'où
l'inutilité de 3Ddesktop, puisque AIGLX charge toujours mais il ne sait
pas charger Beryl ou Compiz autre que celui de Mandriva.

Mitch