On Monday 04 December 2006 14:22, jean tixier wrote:

> on peut faire un essais  si tu veux, je suis branché
>
> Jean

Merci pour ta sympathique proposition.

Je n'en suis hélas pas encore à faire des essais réels.
Il se trouve que je n'ai chez moi que 2 PC anciens (P800/AMD 1Ghz). Le son
_avec ekiga_ le son est sur l'un est excécrable, sur l'autre il ne fonctionne
pas (affichage d'un message d'erreur). J'avais donc emprunté ce WE, pour des
tests, un AMD64 sur lequel j'avais installé la version x86-64 de MDV 2007 et
le rpm ekiga-2.0.3-1mdv2007.0. Je l'avais connecté à l'un de mes vieux PCs
avec MDV 2007 et ekiga également. Echec : impossible de faire communiquer les
2 machines, aucun appel ne passait d'un PC à l'autre d'où mon mail !
Hier soir j'ai à nouveau essayé cette fois entre mes 2 vieux PCs, et là ça
fonctionne aussi bien avec sip que h323.
J'ai donc l'impression qu'il y a un problème (encore 1) avec la version x86-64
de MDV 2007. Mais c'est une bécane du boulot : je ne vais pas l'utiliser pour
papoter avec mes rejetons :)
Il me reste donc à résoudre :
- le problème des cartes son
- les problèmes firewall/modem-routeur ADSL. Côté firewall, c'est simple : il
me suffit de consulter les logs pour savoir quels ports ouvrir. Côté modem
ADSL (olitec) pour le NAT j'en suis réduit aux suppositions : il n'y a pas de
logs. L'assistant de configuration parle bien de "stun" mais je ne comprends
rien à ce truc : est-ce que tu l'utilises ?
- et enfin savoir quoi conseiller à ma fille comme soft de vidéophonie sur
Apple OS X. J'ai brièvement essayé openwengo sous MDV (il existe sous OSX),
mais je n'ai pas trouvé comment établir une communication  directement avec
une adresse "sip:[EMAIL PROTECTED]" comme je le fais avec ekiga.

Il y a encore du boulot !

--
Jean-Claude