deny a écrit :

je pense ,d'autres utilisateurs le confirmeront? , que la copie sur des interfaces graphiques (et konqueror n'echappe à la régle) est toujours plus lente qu'en console , je prefere utiliser la console chaque fois que c'est possible.

Ben c'est curieux, parce que à la longue et avec un tout petit peu de persévérance, je commence à pratiquement tout faire en console.
1) c'est plus rapide
2) c'est plus efficace

Et quand je dit tout, c'est tout y compris des conversions video ou du son.

Je me demande si je ne vais pas utiliser un truc du style gambas (et j'aimerais bien qu'il tourne en x86_64 sous mandriva, les autres le font bien) qui pilote uniquement des progs qui tournent sous bash.

Pierre Lo Cicero