On Thursday 07 December 2006 22:02, Denis Bitouzé wrote:

> Ajouter, dans son .emacs :
>
> ;; correction orthographique
> ;; control $      : vérifie la région ou le buffer
> ;; meta $         : vérifie une mot
> ;; control meta $ : change de dictionnaire
> (defun ispell-check ()
>   (interactive)
>   (if mark-active
>         (if (< (mark) (point))
>                 (ispell-region (mark) (point))
>               (ispell-region (point) (mark)))
>       (ispell-buffer)))
> (global-set-key [(control $)] `ispell-check)
> (global-set-key [(meta $)] `ispell-word)
> [...]

Que ne peut-on faire avec emacs !
Je viens juste d'essayer de trouver un fichier  .emacs. Comme il n'y en a pas,
je l'ai crée dans mon répertoire utilisateur et j'y ai mis les lignes que tu
indiques. Ca ne doit pas être la bonne méthode : rien ne change.
Comme tu peux t'en douter je ne connais rien à emacs. Je n'ai toujours pas
trouvé le temps d'apprendre à m'en servir, mais tu me confortes dans l'idée
qu'il faudra bien un jour que je m'y mettes : pendant ces vacances de fin
d'année peut-être :)

--
Jean-Claude