Le 09/12/06, jcc a écrit :

> désolé d'être nul , mais j'ai encore mes habitudes de xp;

Ce n'est pas être nul, puisque c'est juste du formatage.

> lorsque
> j'installe un logiciel , j'ai un raccourci , la rien  dans étoile ,
> j'ai cherche dans tous les dossiers , nul trace pour le lancer

C'est le problème avec les rpms qui ne viennent pas de Mandriva ou bien
quand on installe un programme en le compilant depuis les sources : pas
de raccourcis sur le bureau et pas d'entrée dans le menu (note que ça
s'explique : les bureaux et menus existant sous Linux ne sont pas
suffisamment normalisés (ça devrait venir) pour qu'il soit possible
d'écrire un truc générique qui s'installerait partout).

Gegetel t'a expliqué que tu pouvais lancer le programme en ligne de
commande. Mais tu peux très bien te fabriquer ton "raccourci" sur le
bureau ou dans ta barre de tâches. Sur le bureau : clic droit, créer un
nouveau, lien vers une application. Dans l'onglet Application, dans la
ligne commande, tu mets : gcstar. Pour le reste, tu peux faire ce que
tu veux.

Ensuite, tu peux aussi l'ajouter dans le menu : clic droit sur l'étoile
(le menu K), éditeur de menu.

Evidemment, avec ces manips', on retombe dans les même travers que sous
windows : il faut aussi faire les modifs à la main, ce qui n'est pas le
cas avec les rpms fournis par Mandriva.

--
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog