Le 09/12/06, André Salaün a écrit :

> Seulement ce qui m'échappe c'est que chez l'autre Pomme il y a une
> appli pas choisie par toi pour faire une chose donc le nommage
> fonctionnel fonctionne. Sous Gnu/Linux, les softs sont pléthore et on
> choisit, donc le même type de nommage est une gêne, sauf à imposer un
> genre de truc avec un seul WM, et une appli choisie par l'éditeur
> pour faire une chose ;  et le choix dans tout ça ?
> \begin{troll}
> et même pourquoi pas la faire marron en même temps.

:-D

> \end{troll}

Oooh, déjà fini ?

> Je trouve cette option de menus contradictoire dans le cas d'un
> distrib comme Mandriva. Ou alors c'est parce qu'il y a un problème
> d'affichage du commentaire -nom de l'appli) associé au nom de
> l'entrée (fonction).
>
> Qui a une réponse ou là-dessus ? Nicolas ? Ou c'est juste un bug ?

J'ai déjà lu des discussions sur ce sujet. Il semble que l'idée soit de
simplifier le menu à l'usage des débutants. Le nom des applis n'étant
pas toujours très parlant, certains militent pour ce genre d'affichage,
la fonction à la place du nom. Je suis comme toi, je trouve ça stupide
sous Mandriva (par contre, j'imagine que c'est adapté pour une machine
comme l'EasyGate de Neuf). Ça serait cool si on pouvait choisir le type
d'affichage...

--
Christophe
http://ch4tn01r.free.fr/blog