[EMAIL PROTECTED] a écrit :

> salut

> format d'image? peux pas vraiment plus...

> y'en a que 12 en boucle

> compression? nbre de couleur? quel serait l'outil gimp qui ferait ça?

>  oui ça je sais..
> En gros faut que je recommence tout en modifiant chaque calque un par un,
> donc?
>
> merci
> BV

La solution qui permet la meilleure compression:
- compte exactement combien de couleurs tu dois utiliser; sous Gimp,
définis ta palette à ce nombre de couleurs, pas davantage (pour
redéfinir une palette, passe en RVB puis repasse en mode palette) -
passer de 64 à 32 couleurs peut faire gagner 40% de taille sans perdre
de qualité perceptible
- utilise un maximum d'à-plats: évite la diffusion d'erreurs qui
'compense' le nombre réduit de couleurs (encore 20-60% de gain de taille)
- pour ton animation, essaie dans la mesure du possible de faire que les
images qui se succèdent se superposent au lieu de se remplacer, et fais
appel aux transparences.

Mitch