Yves Valadeau a écrit :
Le lundi 18 décembre 2006 19:33, raber a écrit :
Yves Valadeau a écrit :
Je suis nouveau sous Linux. je viens d'installer Powerpack 2007 avec le
DVD officiel. Pas de problème d'installation.
Mais quand je veux configurer périphériques sur Kopete, l'écran devient
noir et ça reboote sur login. J'avais essayé sur 2006 et ça marchait. Je
ne comprends pourquoi ce bug.

 D'autre part, on vient de m'offrir une caméra logitech quickcam fusion
et je ne trouve pas de driver en RPM ou autre pour l'installer, sauf un
site http://linux-uvc.berlios.de/

et là je sui sperdu. je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Merci de m'aider

que donne la commande lsusb ? est ce qu'il y a qlq chose concernant une
camera ?

raber
Voilà ce que ça donne: Bus 005 Device 004: ID 046d:08ca Logitech, Inc.
Bus 005 Device 001: ID 0000:0000
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 003: ID 046d:c50e Logitech, Inc. MX-1000 Cordless Mouse Receiver
Bus 002 Device 004: ID 03f0:b202 Hewlett-Packard
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
pour la cam ça doit correspondre au bus 005
mais je ne l'ai pas installé puisque je n'ai pas trouvé de driver.
Ensuite l'écran noir n'apparaît que lorsque je clique sur l'icône Périphériques dans configuration de Kopete. ------------------------------------------------------------------------

le driver est un spca6xx qlq chose comme ça. Tu l'installes par modprobe spca......

je l'avais trouvé tout à l'heure sur le net mais je ne trouve plus où... ?

raber