thierry ringeval a écrit :

> heu, j'  ai supprime IE et OE  ce we sur l'ordi d'une ami sans probleme
> il m'a suffi d'aller a ajout, sup de prog et je les ai remplace par
> firefox et thunderbird
> thierry
non, ils ne sont pas supprimés; ils sont juste dissimulés - dans Program
Files/Internet Explorer, tu fais 'afficher les fichiers cachés', tu
verras iexplore.exe! Pareil pour OE et WMP. En plus, tu trouveras
toujours mshtml.dll dans windows/system(32), lequel peut être utilisé
par n'importe quelle application... Bugs inclus.

Test? Tu fais Démarrer/Exécuter, tu tapes iexplore et Entrée - et hop,
IE est de retour!

Je ne te parle même pas des clés de registre.

Ce que tu as fait, c'est dire à Windows de ne pas faire appel à IE pour
ouvrir les fichiers .htm, .html, et que la demande d'ouverture d'une
ressource de type URL doit se faire auprès de firefox.exe au lieu de
iexplore.exe. Ah, et il cache l'icône bleue du bureau.

Mitch