Je ne comprend pas ce que tu veux dire je ne peux pas règler l'écran par lui mème il est bien commandé par la carte graphique !
J'ai essayé en modifiant mon xorg.conf en suivant les conseils de :
http://troumad.developpez.com/linux/serveurx/xorg/index.php#L2.1
mais je n'y suis pas arrivé , lorsque je lance KRandRtray sous kde je ne peux rien règler non plus car il ne voie qu'un écran ! Sous win pas de problème j'ai mes 2 écrans je peux choisir lequel utiliser etc ..ne peut on faire pareil sous linux ???
Merci en tout cas de t'interresser à mon problème
Jacques

a toi, je pense de régler le balayage dur 17" sur l'ecran lui même
et non le contraire sinon le second écran sautillera
pour une résolution différente sur chaque écran je ne saurais te répondre
André ON4HU