Le dimanche 31 décembre 2006 15:02, Mary didier a écrit :

> ça pour s'engager, ils peuvent s'engager.... mais le feront ils...
> j'en doute bien fort
> les engagements de campagne, on sait ce que ça donne ;-)

Pas toujours certain : de nombreuses personnes ssérieuses sont opposées
à cette loi et pas seulement pour des raisons de soutien au libre mais
aussi pour des raisons économiques plus profondes et puis de plus en
plus de gens (même non favorables au libre et j'en connais) pensent que
cette défense d'intérêts mal venue va à contre sens de l'histoire...ce
qui semble à peu près certain à terme mais peu(-être pas immédiatement.

D'ailleurs qui va m'empêcher de lire un dvd avec mon Linux franchement,
qui va le savoir : cette loi est inapplicable. On va mettre en prison
tous les mecs qui utilisent libdvdcss, allons soyons sérieux !
Bien sûr ils essaieront de faire des exemples pour la peur et la théorie
de la tension : c'est là qu'il faut être solidaires et ne laisser
personne sur le bord du chemin.
Bien sûr il faudra un peu de courage...et d'investissement : il n'est
plus temps de pleurnicher sur nos libertés perdues si nous ne sommes
pas capables de les défendre.

Un jour il faut choisir son camp, toujours !
--
André Salaün