On Wednesday 10 January 2007 16:36, olivier-serveur wrote:

> je pense que cela ne change rien puisse que tu te connecte depuis W$.
> Perso, j'ai installé vnc ce qui me permet d'avoir une session X distante.
>
> Olivier

Beaucoup-beaucoup mieux : installe NX (http://www.nomachine.com/) ou freenx.
Le serveur doit être sur une machine Linux (ton serveur mdv 2006). Le client
fonctionne aussi bien sous Linux que Windows. Le tout communique à travers
SSH.
Tu auras sur ton écran Windows (ou linux) une fenêtre avec le bureau kde de
ton serveur mdv2006 !

Sinon installe Cygwin sur ta machine windows. Puis après avoir lancé cygwin :
$ ssh -X ta_machine_MDV_2006
et une fois connecté :
$ konqueror &
Mais c'est plus lourd (~400 Mo) et moins pratique.

--
Jean-Claude