Olive a écrit :
> Google earth présente des problèmes de rafraîchissement grave et de
> plus la terre n'est pas correctement positionnée. Si je désactive
> l'accélération 3D; il n'y a plus de problèmes de rafraîchissement et
> la terre est correctement positionnée mais évidemment c'est beaucoup
> trop lent. Ceci me dit que c'est ma carte et/ou le driver qui est en
> question. Ici je ne suis pas sous Mandriva mais j'avais exactement le
> même problème sous Mandriva. Si quelqu'un avec la même carte graphique
> que moi parvenait à faire fonctionner ce Google Earth convenablement;
> [...]
Intel ne publie plus de pilotes propriétaires pour ses cartes
graphiques, mais supporte le code libre. De mémoire, le pilote générique
Intel incorporé à X avait des problèmes avec les puces i810, mais ces
problèmes ont été fortement réduits récemment.
- tente d'installer une distrib hyper récente, genre Fedora 6
- ou installe les dernières versions du noyau et de Xorg + Mesa (genre,
les versions Cooker pour Mandriva)
Ca peut arranger les choses...
Xorg 6.9 n'est plus vraiment développé: la plupart des pilotes sont
désormais maintenus dans une branche spécifique Xorg 7.1/7.2, et les
anciennes versions sont pratiquement abandonnées.

Il y a eu un remaniement drastique des pilotes X dans Xorg 7.1, et une
refonte profonde de l'architecture et de l'API; tout progrès a lieu dans
cette branche.

Mitch