je me répond a moi même.. toutefois le problème existe encore, peut être ne
suis je pas le seul
résolu en supprimant tout les sites Français et en les remplaçant par des
sites Suisses sans 'urpmi'
probablement une erreurs dans un fichier mais c'est frustrant après 140
fichiers plus rien n' avançais
André

--
WEB server: http://www.on4hu.be/