Le jeudi 18 janvier 2007 15:43, jipe a écrit : > généralement une commande lancée dans un terminal est "verbeuse", > surtout si elle est conçue pour ça. pgrep va écrire les numéros > de pid de firefox sur autant de lignes qu'il y a d'instances de > firefox ouvertes. c'est la sortie standard ou STDOUT. en cas d'erreur, > la sortie se fera sur STDERR. dans les 2 cas le résultat est écrit > dans le terminal. on peut rediriger ces 2 sorties vers un fichier > avec > ou 1> pour STDOUT et 2> pour STDERR. pour rediriger les 2 > sorties vers le même fichier, on utilise 2>&1 ou plus simplement > &>. /dev/null est un fichier spécial qui absorbe tout ce qu'on y met. > une commande suivie de &>/dev/null n'aura donc aucune sortie, aussi > bien sur STDOUT que STDERR. elle est exécutée silencieusement. le > statu de sortie de la commande n'est pas affecté par cette redirection. > échec ou succès peuvent être testés par la construction if;..fi qui n'a > pas besoin du résultat de la commande, seulement de son statu de sortie.
Merci, ça faisait un moment que je me posais la question... Merci à Nicolas également -- Georges Lours [EMAIL PROTECTED] Utilisateur Linux (counter 383333)
========================================= Vous souhaitez acquerir votre pack ou des services Mandriva? Rendez-vous sur "http://store.mandriva.com". Rejoignez le club Mandriva : http://club.mandriva.com =========================================
