Je connais mal vmware mais n'y a t il pas possibilité de mounter la
machine virtuelle sous mandriva ?

C'est le cas, si j'ai bien compris ta question.
Je parle de mounter dans le sens de monter un système de fichiers sous linux comme par exemple si je veux monter ma partition hda1 (qui est en Vfat donc windows) dans le répertoire /mnt/windows je lance :
mount -t vfat /dev/hda1 /mnt/windows

Dans cette commande :

[EMAIL PROTECTED] joel] #smbclient -L mdv2007 -N

est ce que mdv2007 correspond bien au nom netbios trouvé dans ton fichier
smb.conf (netbios name =)

Est ce que tu as testé ton fichier smb.conf par la commande testparm qui te donnera déjà les erreurs de syntaxe trouvées dans le fichier, ça c'est le début. ?

Refais un test de ton serveur samba sur mandriva comme ceci cette fois :
smbclient -L localhost

Essaie également d'installer un serveur wins sur la machine virtuelle en donnant l'adresse ip de ta mandriva (voisinnage réseau->onglet serveur wins) pour régler le pb du serveur de noms

Fais ça aussi dans le fichier smb.conf, tu ajoutes

name resolve order = wins host lmhosts bcast
wins support = yes
ne met rien dans wins server = (dans smb.conf) donc laisser vide

raber