Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que sur la mdv 2007, le montage nfs ne se fait
plus à chaque démarrage.

A la première install, sur les précédentes versions de Mandriva, je
faisais :
1) Je rajoutais la ligne dans le /etc/fstab :
serveur.nom_serveur_nfs:/home /home nfs defaults 1 0
2) je faisais mount /home
Cette manip n'était nécessaire qu'une seule fois.

Et cela restait tout le temps actif à chaque démarrage.

Maintenant sur la 2007, après chaque démarrage, je suis obligé sur le
portable de faire un mount en console en root pour qu'un user puisse se
loguer (et accéder à son dossier sur le serveur nfs).

Si le  mount n'est pas activé par défaut à chaque démarrage pour tous
les utilisateurs sur le serveur NIS, les utilisateurs ne peuvent se
loguer car ils ne peuvent accéder à leur répertoire perso sur
/serveur/home ?

Que faut-il rajouter dans le fstab ? Ou bien que faut-il faire dans le mcc ou autre ? J'ai été voir dans le mcc pour l'activer à chaque démarrage mais je n'ai pas trouvé vraiment cette option.

Merci d'avance.

Etienne