Sebastien Chopin wrote:
Bonjour,

Voici ce que je viens de lire sur Clubic :
http://www.clubic.com/actualite-69181-recuperez-type-donnees-logitheque.html

Pour lire le contenu de partitions Ext2 et Ext3 sous Windows, je ne connaissais que Explore2FS :
http://www.framasoft.net/article1121.html
Explore2FS semble libre et gratuit.

Clubic m'apprend qu'il y a aussi DiskInternals Linux Reader.
http://www.diskinternals.com/linux-reader/
Cela semble non libre mais gratuit.

Probablement plus intéressant : Ext2 Installable File System For Windows (Ext2IFS) :
http://www.fs-driver.org/
Gratuit mais libre (?) ... pas sûr
Pourquoi plus intéressant ? Parce l'écriture est permise. Et puis, cela utilise l'explorateur Windows normal.

J'ai pensé que cela pouvait intéresser certains d'entre vous qui êtes en double-boot.

Il y aussi ext2fsd (en GPL)

http://ext2fsd.sourceforge.net/

Il permet de "monter" (à la Linux) des partitions ext2/ext3 en lecture écriture (pour ext3 il faut que le système soit "clean", je crois). Je l'utilise et fonctionne très bien.

Olive